Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«Faits divers»: l'intrigue de la quatrième saison révélée

Le tournage de l'ultime saison de la série a débuté mardi.
Faits Divers lll
Serge Gauvin photographe/Radio-Canada
Faits Divers lll

L’assassinat d’un mariachi: voici le déclencheur de la quatrième saison de Faits divers, dont le tournage a débuté mardi.

Au cours de cette dernière saison, les personnages de la série policière écrite par Joanne Arseneau devront faire face à une crise faisant s’entrechoquer des univers hétéroclites, dont un cartel mexicain, une entreprise de vitres teintées et un crématorium de petits animaux.

«Un mariachi se donne en spectacle dans un bar latino lorsqu’une balle lui transperce le front en plein refrain. Peu avant cet événement, la saisie par les policiers d’un conteneur transportant des kilos de cocaïne au Vieux-Port de Montréal a l’effet d’une bombe sur le crime organisé de Lanaudière», peut-on lire dans le communiqué de presse diffusé par Radio-Canada.

«Les membres du cartel mexicain établis à Mascouche et leurs alliés chez les motards se posent une seule question: qui est la taupe derrière cette opération?»

C’est ce que devra découvrir la chef-enquêteuse Constance Forest, interprétée par Isabelle Blais, et son équipe.

Pour cette ultime saison, plusieurs comédiens se joignent à la distribution. On compte parmi ceux-ci Simon Lacroix, Éric Bruneau, Dominique Leduc, Myriam Fournier, Joanie Martel, Arturo Oliva, Mélanie Pilon, Reda Guerinik, José Zapata, Martin Oliva, Paul Houde, Hugo Dubé, Louis-Philippe Dandenault, Domenic DiRosa, Marie Brassard, Juan Grey et Hugo Giroux.

Toujours menée par Stéphane Lapointe à la réalisation, la quatrième saison de Faits divers comprendra six épisodes, qui seront diffusés sur ICI TOU.TV EXTRA et ICI TÉLÉ au cours de la saison 2020-2021.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.