Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ce facteur n'a pas peur du ridicule pour faire sourire en temps de COVID-19!

Ce postier anglais a trouvé le moyen de donner le sourire aux habitants de West Boldon au Royaume-Uni confinés à cause de l'épidémie.

Un véritable héros du quotidien. Jon Matson, facteur de 39 ans, a trouvé le moyen d’égayer le quotidien des habitants de sa ville, West Boldon au Royaume-Uni, pendant cette période particulière due au coronavirus. Il a décidé de se déguiser pendant ses tournées.

Ce facteur fait cela pour les habitants qu’ils côtoient tous les jours, mais également pour ses collègues qui ont peur d’aller travailler. Un petit geste qui donne le sourire à beaucoup de monde.

“Je suis facteur depuis un peu plus de quatre ans. J’étais chauffeur de bus avant cela, donc c’est un changement total de direction, mais j’adore le travail”, a expliqué Jon au site Bored Panda . “J’adore être au grand air et rencontrer des gens”.

Il connaît très bien les gens qui habitent où il travaille. “J’ai la chance de livrer dans la même région où j’habite, donc beaucoup d’entre eux sont mes voisins et certains sont amis. Ce sont des gens fantastiques”, précise le facteur.

Après avoir demandé l’autorisation à son manager, il a commencé à arpenter les rues déguisé. Son supérieur n’a pas été dur à convaincre. “Il a accepté tout de suite et après le premier jour en tant que pom-pom girl, le mot s’est rapidement propagé sur les réseaux sociaux et les gens attendaient aux fenêtres et aux portes pour me voir. J’ai donc demandé si je pouvais le faire tous les jours et j’ai obtenu le feu vert”, se félicite-t-il.

D’où sort-il tous ses costumes? Chaque année, le facteur prend part au Boxing Day Dip, un événement caritatif où des gens déguisés nagent dans la mer du Nord. Grâce à cela, il a quelques tenues de côté. Il faut espérer que le facteur ait un grand garde-robe pour donner le sourire aux gens le plus longtemps possible.

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.