Vivre

Cette folle tendance d’eye-liner a conquis Instagram

Au revoir le parfait oeil de chat!

Le eye-liner se porte en 2020 partout sauf sur nos yeux. La plus récente tendance beauté : la ligne colorée mince qui entoure nos clignotants.

Vous n’avez qu’à regarder les plus récents défilés, un épisode de Glow Up sur BBC ou scruter votre fil Instagram pour tomber sur cette nouvelle façon de mettre en valeur les yeux.

Si on préférait il n’y a pas si longtemps beurrer épais sur la ligne de cils et multiplier les dégradés sur la paupière pour ouvrir le regard, maintenant pour être dans le coup, il faut miser sur les formes plus graphiques, oser le trait mince et les couleurs.

«J’aime! C’est un statement. Ça fait très goth, punk, look de défilé», affirme l’artiste maquilleuse professionnelle Élodie Savard.

Pour recréer le look, elle conseille d’employer un ligneur liquide très fin ou encore de mélanger de l’ombre à paupières coloré à un «transformeur» liquide comme le Métamorfix Liquid Transformer de Lise Watier (ci-dessous). Il permet en fait de métamorphoser n’importe quel fard à paupières en un eye-liner longue tenue.

LISE WATIER - Métamorfix liquid transformer
17$
LISE WATIER - Métamorfix liquid transformer 17$

De la top modèle Gigi Hadid, à la rappeuse sénégalo-québécoise Sarahmée, voyez les beautitas avant-gardistes qui ont adopté la tendance éclectique :

Janelle Monae au défilé Chanel
Janelle Monae au défilé Chanel