Il existe des dizaines de drapeaux LGBTQ+ différents, mais que signifient-ils?

Explorez les vibrants drapeaux de la communauté en 3D.

Pendant le mois - virtuel - de la fierté, vous avez peut-être remarqué des drapeaux colorés décorant l’extérieur des maisons et des entreprises en soutien à la communauté LGBTQ+. Certains peuvent être reconnaissables, comme le drapeau arc-en-ciel de la fierté gaie. D’autres, peut-être pas autant. Alors, que représentent ces drapeaux hauts en couleur?

(voir les drapeaux en 3D)

Les rayures colorées sur bon nombre de ces drapeaux représentent un aspect d’une communauté. Le «drapeau de fierté pansexuelle est composé de magenta, jaune et cyan, les couleurs primaires CMJN largement utilisées dans l’impression couleur dans le monde entier. Il dépeint toutes les couleurs possibles, ce qui représente à quel point notre sexualité est colorée», a expliqué Zolanski Genta, membre de la communauté pansexuelle. «Chaque mélange de couleurs créera une toute nouvelle nuance, ce qui veut dire que notre sexualité et nos expériences sont valables et personnalisées pour nous avec leurs propres couleurs uniques.»

Pour d’autres, un drapeau représente une forme de validation. «Quand je pense au drapeau non binaire, je pense à l’espoir», a déclaré Kris Atienza. «Ce n’est que lorsque j’ai trouvé cette communauté que j’ai réalisé que je suis cette chose pour quelqu’un, pour tant de gens… Je sais que beaucoup de gens ne reconnaissent pas ce drapeau. Mais pour ceux d’entre nous pour qui c’est le cas, nous le savons. Nous savons que nous existons, nous savons que nous comptons. Nous savons que nous méritons d’être ici.»

Explorez quelques drapeaux de la fierté et leurs descriptions dans l’espace interactif ci-dessus. L’un de ceux-ci vous interpelle-t-il?

Ce texte initialement publié sur le HuffPost États-Unis a été traduit de l’anglais.