Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les premières images de l'évasion de Redoine Faïd, filmées par un détenu

Des images de l'évasion ont été tournées par un détenu.

Le braqueur récidiviste Redoine Faïd, 46 ans, s'est évadé par hélicoptère avec la complicité d'un "commando armé" ce dimanche 1er juillet de sa prison de Seine-et-Marne, cinq ans après une première évasion spectaculaire de la prison de Lille.

L'opération, qui s'est déroulée vers 11h30, a duré "quelques minutes" et n'a fait ni blessé ni otage, a-t-on appris auprès de l'administration pénitentiaire (AP), qui a confirmé une information de France 3. "Un commando armé s'est posé dans la cour d'honneur du centre pénitentiaire sud-francilien à Réau, alors que le détenu se trouvait au parloir", a ajouté l'AP.

Voir aussi:

"Deux individus armés sont descendus munis de disqueuses" et ils ont "lâché des fumigènes dans la cour", a raconté Martial Delabroye, secrétaire FO du centre pénitentiaire. Les deux hommes, "habillés de noir, portant des cagoules et des brassards de police" et équipés de "fusil d'assaut de type kalachnikov, ont découpé une porte menant via un chemin de service au parloir" où Faïd se trouvait avec l'un de ses frères, a ajouté le représentant syndical.

Dans l'après-midi, les premières images de l'évasion ont été diffusées. Tournées par un détenu,la vidéo au-dessus de l'article qui laisse entendre l'hélicoptère sur place, ont été identifiées par la police, rapporte France 3.

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.