Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Chine: les étrangers provenant du Canada ne peuvent plus entrer au pays pour l'instant

Il s’agit d’une suspension temporaire, que le pays a dû adopter «à la lumière de la situation actuelle pandémique», explique-t-on.

OTTAWA — Les étrangers provenant du Canada qui détiennent un permis de séjour en Chine ne peuvent plus entrer au pays pour l’instant en raison de la COVID-19.

Selon un avis publié samedi sur le site de l’ambassade chinoise au Canada, tous les citoyens de nationalité étrangère détenteurs d’un permis de séjour pour le travail, des raisons personnelles et des réunions ne sont temporairement pas autorisés à entrer en Chine en provenance du Canada.

Il s’agit d’une suspension temporaire, que le pays a dû adopter «à la lumière de la situation actuelle pandémique», explique-t-on.

Certains visas sont exemptés, dont ceux des diplomates.

Ceux qui devraient se rendre en Chine pour des raisons essentielles peuvent faire une demande au Centre de service de demande de visa chinois au Canada.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.