DIVERTISSEMENT
06/01/2020 09:17 EST

Étienne Boulay célèbre trois ans de sobriété

«La honte que je ressentais, l’énergie que je dépensais à essayer de combattre. Au lieu d’accepter...»

Instagram/etienneboulay22

Comme le veut désormais la tradition, Étienne Boulay a pris la parole, ce lundi 6 janvier, pour célébrer une autre année de sobriété, lui qui avait su venir à bout de ses problèmes de dépendance aux drogues et à l’alcool après un parcours semé d’embûches.

Le principal intéressé a partagé, par l’entremise de son compte Instagram, un cliché sur lequel il apparaît devant le sublime lever de soleil de la République dominicaine, une feuille à la main sur laquelle il est simplement écrit : «3 ans», et un autre sur lequel il apparaît aux côtés de sa fille Anna.

Étienne Boulay explique par la suite que ce moment de la journée, qu’il détestait le plus du temps où il consommait, est désormais son préféré.

«C’était tellement confrontant, voir le soleil se lever parce que je n’avais pas dormi une minute, entendre les gens débuter leur journée pendant que moi, je l’avais encore échappé. La honte que je ressentais, l’énergie que je dépensais à essayer de combattre. Au lieu d’accepter. Maintenant je me réveille tôt par choix», a-t-il confié.

«Si tu es écoeuré de passer à côté d’une belle vie, il y a des solutions. Prends ton courage à deux mains, et fait le move. Je te le promets, la suite va être belle.»

Il y a quelques mois, Étienne Boulay avait fait une sortie similaire pour inspirer les personnes aux prises avec des problèmes de consommation à aller chercher l’aide dont elles ont besoin.

«On doit entretenir et apprécier le moment présent, on ne doit jamais oublier les moments sombres et, surtout, on doit avoir de la gratitude pour le chemin parcouru et ce que la vie nous offre.» avait-il notamment déclaré.

À voir également: