BIEN-ÊTRE
19/09/2019 11:32 EDT | Actualisé 23/09/2019 07:21 EDT

Nomad Bloc : escalade en plein air à Montréal

Belle façon de profiter des derniers beaux jours.

Nomad Bloc

Pas besoin de sortir de la ville pour grimper sous le soleil. Il y a maintenant un mur d’escalade extérieur et mobile dans la métropole, qui ne nécessite aucun équipement et qui convient aux grimpeurs de tous les niveaux.

Conçu par quatre ingénieurs d’ici, Nomad Bloc est en fait un camion cargo standard, de 53 pieds qui une fois déployée devient un mur d’escalade en acier de 15 pieds de haut, offrant des voies allant des niveaux V0 pour les débutants à V10 pour les plus expérimentés.

S’il est installé depuis l’an dernier dans le secteur familial Shops Angus, à Montréal, le mur se déplace aux États-Unis l’hiver et parfois même dans les festivals pendant la belle saison.

Vu sa popularité, ses concepteurs comptent éventuellement en construire un second - aussi mobile - afin de le transporter dans plus de fêtes privées, événements corporatifs ou festivals artistiques. L’objectif ultime est d’atteindre d’autres villes canadiennes, américaines et même de conquérir le monde avec des murs mobiles.

Nomad Bloc vise à simplifier la pratique de l’escalade pour les citadins qui n’ont pas nécessairement le temps de sortir de la ville pour grimper en plein air. C’est le genre d’activité qui se prête bien à un 5 à 7 sportif entre collègues, une sortie avec les enfants ou qui peut facilement remplacer votre séance de jogging du samedi matin.

Où : Technopôle Angus, entre les 4200 et 4500 rue Molson, Montréal

Quand : Du vendredi au lundi de 9h00 à 22h00 et du mardi au jeudi de 11h00 à 22h00.

Prix : 15$ par personne (abonnements mensuels ou saisonniers aussi disponibles)

À voir aussi :
Galerie photo 15 articles essentiels et cool pour partir en randonnée Voyez les images