BIEN-ÊTRE
06/08/2019 12:07 EDT | Actualisé 06/08/2019 12:11 EDT

Une compétition extrême d’escalade aura lieu à Montréal

Vous croyez pouvoir escalader un mur de 55 pieds en un temps record? C'est votre chance de le prouver.

psicobloc open series

L’escalade est un sport assez exigeant. Alors imaginez à quel point il faut être puissant pour grimper un mur de 17 mètres de hauteur sans corde, sans harnais, ni protection, juste avec la force! C’est l’exploit que tenteront de réaliser des centaines d’athlètes lors du Pscicobloc Open Series au Complexe aquatique du Parc Jean-Drapeau à Montréal les 24 et 25 août prochains.

La compétition qui en est à sa deuxième édition consiste à des affrontements en duel. Le but : grimper le plus rapidement au sommet du mur d’escalade considéré comme le «plus haut jamais construit». Les experts seraient capables d’accomplir l’exploit en 20 petites secondes.

Comme les concurrents n’ont pas de harnais, ils risquent à tout moment une chute dans la piscine, qui peut atteindre 60 km/h s’ils tombent du haut du mur, selon les organisateurs.

psicobloc open series

Les Pscicobloc Open Series sont ouverts à tous. Les qualifications auront lieu les 22 et 23 août. Les grands vainqueurs dans chaque catégorie (homme/femme/junior 12-17ans) repartiront avec 30 000$ en bourses.

Les curieux sont invités à venir assister à l’événement en maillot de bain. Les enfants pourront profiter de la piscine ou de jeux gonflables, les plus grands d’un service de bar et d’une ambiance musicale festive. Différentes activités pour toute la famille, comme du yoga, des cours d’initiation à l’escalade, ou une chasse au trésor, sont aussi au programme. Les enfants de moins de 7 ans y auront accès gratuitement.