Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Éric Lapointe exclu d'un spectacle présenté à l'occasion de la Fête nationale

«Le spectacle ira de l’avant avec les artistes déjà annoncés...»

La participation du chanteur Éric Lapointe au spectacle Tout pour la musique, présenté par la Fondation canadienne pour le dialogue des cultures a finalement été annulée, a annoncé l’organisme, ce jeudi 18 juin.

«La Fondation canadienne pour le dialogue des cultures a pris la décision d’annuler la participation d’Éric Lapointe au spectacle télévisé Tout pour la musique présenté le 24 juin prochain sur les ondes de TFO, explique-t-on sur la page Facebook de l’événement. Les Productions Rivard et TFO appuient la décision et le spectacle ira de l’avant avec les artistes déjà annoncés.»

Éric Lapointe doit subir à la fin octobre son procès pour voies de fait sur une femme.

Les organisateurs devaient déjà sentir la soupe chaude au moment d’inclure Éric Lapointe dans leur programmation, le nom de ce dernier n’apparaissant pas au sommet des artistes prenant part à l’événement, et ce, même s’il était certainement l’un des plus populaires.

Damien Robitaille, Isabelle Boulay, Michel Rivard, Luc De Larochellière, Andrea Lindsay et Florent Vollant doivent notamment prendre part à l’événement.

Plus tôt cette semaine, nous apprenions que le chanteur faisait face à un nouveau chef d’accusation pour être entré en contact avec la victime alléguée lors de la période des Fêtes. Précédemment, Éric Lapointe avait signé une promesse de ne pas communiquer avec la plaignante, et de ne pas s’approcher à moins de 100 mètres d’elle.

Le spectacle Tout pour la musique sera présenté le mercredi 24 juin à compter de 19h, sur les ondes de TFO.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.