Vivre

Épurée, des purées de chef à la maison

Pour recevoir en toute simplicité.

Pas si facile que ça réaliser la purée parfaite. Vous savez, celle marquée par un juste assaisonnement, une coloration vive et une texture parfaite. Pas besoin d’être chef pour y arriver, l’entreprise québécoise Épurée propose ses versions gourmandes prêtes à manger.

Sans agents de conservation ni saveurs artificielles et garanties Aliments Québec, les purées Épurée sont disponibles en six saveurs : betteraves, brocolis, carottes, champignons, oignons caramélisés et pommes de terre. Elles sont vendues sous vide et congelées, nous permettant de les garder assez longtemps, du moins jusqu’à la prochaine fois que des amis débarqueront pour souper.

On les dépose sous une pièce de viande au choix - un classique -, sur une tartine sous un oeuf poché pour un p’tit déj gastronomique, dans une vinaigrette - ou autre option, on les allonge avec un peu de crème ou de bouillon de légumes chaud pour se faire un potage express. Le HuffPost a particulièrement aimé celle aux oignons caramélisés, goûteuse, sucré-salée et avec des morceaux de légumes qu’on peut croquer, qui se mêle à presque tout.

«Quand je me suis lancé en affaire, je voulais rejoindre le plus grand nombre : ceux qui adorent cuisiner, mais qui manquent de temps avec le boulot ; les familles; les couples qui veulent bien manger et avoir du plaisir en cuisinant; l’étudiant qui n’a aucune base en cuisine, mais qui a cette volonté d’apprendre, et ce, sans avoir énormément de vaisselle à faire ensuite», affirme Marco Gagnon, chef fondateur d’Épurée qui est notamment passé par les cuisines des restaurants Club chasse et pêche, Le Filet, et du Ritz-Carlton.

Mais est-ce un énième produit trop transformé? Non. Les purées ne comptent pour la plupart que quatre ingrédients : légumes (à 90% locaux), beurre, sel, vin ou citrate de sodium.

Ne vous restera plus qu’à travailler le maniement de la cuillère pour faire les parfaites trainées de purée dans l’assiette.

Cuisiner en gros: les avantages de cuisiner en grande quantité