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Ces enseignantes ont trouvé un moyen de stimuler leurs élèves lors des cours à distance

Ces enseignantes américaines ont tout de suite vu une différence dans la participation de leurs élèves.

En ces temps d’épidémie de coronavirus, des institutrices américaines ont eu l’idée originale de se mettre des autocollants sur le visage dès que leurs élèves prenaient la parole pendant leurs cours en visioconférence, comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête d’article.

Avant d’adopter cette astuce, certaines trouvaient que l’attention de leurs élèves était trop passive à cause de la distance et des écrans. D’autres avaient l’impression de s’adresser ”à un écran blanc”, comme l’a indiqué une institutrice originaire de l’Illinois, Diane Moon, à la chaîne américaine ABC.

Pour y remédier, ces enseignantes ont donc décidé de poser des autocollants sur leur visage à chaque bonne réponse de leurs élèves pour les stimuler et les égayer pendant leurs cours virtuels. Certaines d’entre elles se sont filmées ou prises en photo avant de publier leurs images sur les réseaux sociaux afin de partager l’astuce avec le hashtag #Whateverittakes (“Par tous les moyens”).

D’après les commentaires sur Twitter, l’initiative est un véritable succès auprès des élèves. “Mes élèves vous remercient pour l’idée”, a écrit Krista Coletti sur son compte Twitter avec une photo d’elle couverte d’autocollants jaunes en forme d’étoiles. “Ils ont bien sûr adoré me voir me couvrir le visage avec des autocollants.”

L’idée a été initiée en octobre sur TikTok par une institutrice et utilisatrice du réseau social du nom de @daleyeah96. Cette dernière vantait les mérites de cette astuce sur la participation de ses élèves et recommandait à ses collègues dans l’enseignement d’en faire de même. “Leur participation a été phénoménale”, précisait-elle avec le visage encore couvert d’autocollants aux formes et couleurs diverses.

Ce texte a été publié originalement sur le HuffPost France.

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