NOUVELLES
14/08/2020 07:44 EDT

Un homme est dans «un état grave» après une intervention policière au Nunavik

Le Bureau des enquêtes indépendantes enquête sur l'arrestation survenue jeudi dans le nord du Québec.

Alex_Schmidt via Getty Images

Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) se penche sur les circonstances entourant le transport d’un homme dans un dispensaire, «dans un état grave», à Kangiqsualujjuaq, un village nordique du Nunavik.

L’homme de 22 ans a été blessé lors d’une intervention policière du Corps de police régional Kativik, jeudi.

Selon les renseignements préliminaires communiqués au BEI, un policier se serait rendu jeudi matin dans une résidence pour procéder à l’arrestation d’un homme visé par des allégations d’agression et de méfait.

L’individu aurait été arrêté et transporté au poste de police.

En sortant du véhicule de police, l’homme se serait infligé des blessures au niveau de la gorge et du cou, avec un couteau.

Des policiers auraient alors tenté de le maîtriser en utilisant des bonbonnes de poivre de Cayenne.

Une fois maîtrisé, l’homme aurait été transporté dans un dispensaire «dans un état grave» et jeudi soir, le BEI a indiqué qu’il devrait être transporté dans un centre hospitalier.

L’enquête du BEI permettra notamment de déterminer si ces informations sont exactes.

Le Bureau des enquêtes indépendantes a pour mission de faire enquête dans tous les cas où une personne, autre qu’un policier en service, décède, subit une blessure grave ou est blessée par une arme à feu utilisée par un policier lors d’une intervention policière ou durant sa détention par un corps de police.