Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Se débarrasser des pointes fourchues sans perdre de longueur

La technique de cette influenceuse sur TikTok est impressionnante et efficace.
moodboard via Getty Images

Confinement oblige, nos chevelures ont poussé et nos pointes fourchues aussi.

L’influenceuse Stefanie Williams a partagé sur TikTok une méthode qui permet de faire disparaître fourches et pointes sèches sans perdre de longueur. Le rêve pour celles qui désirent afficher de longs cheveux cet été.

C’est très simple.

Une fois la chevelure bien brossée, séparez-la en mèches qu’il suffit ensuite de «twister». Ensuite, coupez toutes les petites pointes qui dépassent de la torsade.

Une opération qu’il faudrait répéter toutes les trois semaines selon elle.

@stef_fit

Stop split ends & means hair won’t break off so easily, trick my mum told me 🥰Curly hair straighten it first ❤️ #hairtut #chopshop #fyp

♬ Like That X Sunday Best - rapidsongs

En l’absence de nos coiffeurs préférés:

Couleur, pas couleur?

«Si vous flanchez, allez vous acheter une couleur. Mais sachez qu’il n’est ni conseillé ni obligé de l’appliquer partout! Concentrez-vous sur ce qui paraît parce que les gaffes sont vite arrivées», Véronique Beaupré, propriétaire du salon Local B.

Attention à:

- Ne pas appliquer la couleur partout et sur toute la longueur du cheveu, rien de naturel à cela.

Bien appliquer le spray pour cacher les repousses

«Pas trop près du cheveu et surtout ne pulvérisez pas le produit dans la séparation! Mon astuce? Utilisez un pic à brochette en bois. Il suffit de le mettre dans la séparation et ensuite pulvériser le spray. Cela permet de ne pas appliquer le produit sur la peau du crâne. Au niveau des contours du visage, on utilise un papier arrondi ou la main. Autre astuce: attachez les cheveux pour relever les mèches du côté du visage là ou vous appliquez. Quand la mèche retombe, l’effet sera naturel.»

Attention à:

- L’effet perruque si vous vaporisez le produit sur la peau du crâne!

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.