NOUVELLES
01/07/2019 11:26 EDT | Actualisé 01/07/2019 15:38 EDT

Trois enfants retrouvés abandonnés à Saguenay

La DPJ a pris en charge les enfants de 4, 11 et 14 ans.

vmargineanu via Getty Images

Trois enfants âgés de 4, 11 et 14 ans ont été trouvés dimanche soir par des policiers dans une résidence de Saguenay où il n’y aurait eu aucune présence adulte depuis vendredi après-midi.

Les enfants ont été confiés à la Direction de la protection de la jeunesse (DPJ) du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Le Service de police de la Ville de Saguenay a indiqué avoir retrouvé lundi matin la mère des enfants, une femme âgée de 35 ans.

Elle aurait dit aux policiers qu’elle était “partie à l’extérieur”, mais qu’elle était “dans la région”, a relaté Bruno Cormier, un porte-parole du corps policier, qui a refusé d’en dire davantage. La femme n’a pas été arrêtée.

Quant au père, les policiers affirment désormais connaître son identité ainsi que l’endroit où il demeure. “Il faudra prendre contact avec lui également”, ce qui se fera lundi ou mardi, a précisé l’agent Cormier.

Selon ce que les policiers ont appris par les enfants, les parents auraient quitté la résidence vendredi après-midi en mentionnant aux enfants qu’ils seraient de retour dimanche. Au jour où ils devaient revenir, ils auraient communiqué avec les enfants pour leur annoncer qu’ils ne reviendraient finalement que le lendemain, lundi.

La police n’a pas voulu préciser dans quel état de santé les enfants se trouvaient à l’arrivée des agents.

Deux enquêtes sur cette affaire ont été ouvertes, à la Direction de la protection de la jeunesse et au bureau des enquêtes criminelles du Service de police de la Ville de Saguenay.