Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Pour vacciner le père Noël, un enfant a demandé de l'aide à Pfizer

Le groupe pharmaceutique a répondu au garçon de six ans.
Deagreez via Getty Images

Sa demande pour le père Noël était très 2020. Un enfant irlandais de six ans s’est inquiété que celui-ci ne puisse assurer correctement sa livraison de cadeaux à cause de la pandémie de COVID-19.

Il avait donc anticipé en écrivant à Pfizer, demandant au groupe pharmaceutique d’acheminer plusieurs doses de son récent vaccin pour l’inoculer au père Noël et ses lutins, afin de sauver Noël, rapporte l’Irish Examiner.

“Cher Pfizer, j’ai appris que tu avais produit un nouveau vaccin contre le coronavirus. Bien joué. Pourrais-tu s’il te plaît en envoyer au pôle Nord pour le Père Noël et ses lutins s’il te plaît? Il faut sauver Noël et faire en sorte que tous les enfants soient heureux.”

Cette lettre n’est pas restée sans réponse. Un des laboratoires de Pfizer situé à Ringaskiddy, en Irlande, lui a adressé ce message: “Nous avons été en contact pour lui offrir notre aide et il nous a assuré que lui, la mère Noël, les rennes et les lutins se portaient tous très bien, et qu’ils étaient tous prêts pour distribuer tous les cadeaux.”

Le PDG grec de Pfizer, Albert Bourla, avait aussi un message, publié sur LinkedIn. “Des lettres comme celles-ci, d’enfants pleins de compassion et d’espoir, nous rappellent pourquoi ce que nous faisons tous les jours est important”, a-t-il écrit, avant d’assurer au jeune irlandais que “nous faisons tout ce que nous pouvons pour aider à apporter de l’espoir à tout le monde. Et nous ferons tout pour prendre soin du père Noël et de ses lutins”.

Ce texte a été publié originalement sur le HuffPost France.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.