Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un enfant de deux ans emporté par un tapis à bagages de l'aéroport d'Atlanta

Échappant à la surveillance de sa mère, le garçon a escaladé la bande mécanique d'un tapis à bagages avant d'être emporté.

Un garçon de 2 ans a été emporté par un tapis à bagages après en avoir escaladé la bande mécanique le 22 juillet dernier à l’aéroport Hartsfield-Jackson d’Atlanta, aux États-Unis.

Les caméras de surveillance de l’aéroport ont filmé tout son périple, comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête d’article.

L’enfant, prénommé Lorenzo, avait échappé à la surveillance de sa mère qui imprimait sa carte d’embarquement à un guichet de la compagnie aérienne Spirit Airlines.

Une fois consciente de l’incident, Edith Vaga a elle aussi voulu emprunter le tapis roulant afin de récupérer son fils, mais le personnel de l’aéroport a refusé par souci de sécurité.

Le garçonnet a voyagé pendant cinq minutes avec les bagages en luttant à plusieurs reprises pour sortir, comme le montrent les images des caméras de surveillance.

Mais il a fini par être repéré par les agents d’une salle de contrôle des bagages avant d’être immédiatement conduit à l’hôpital pour quelques blessures.

L’aéroport a lancé une enquête sur l’incident et la compagnie Spirit Airlines a annoncé collaborer avec les responsables et la sécurité pour s’assurer que les procédures avaient bien été suivies.

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.

À VOIR AUSSI: Visitez ce nouvel aéroport, le plus grand du monde!

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.