NOUVELLES
25/08/2020 14:48 EDT

Une petite fille sauvée en pleine mer sur sa bouée licorne

La scène surréaliste a eu lieu en Grèce, dans le golfe de Corinthe.

Au large, dans la zone maritime de la ville de Antirrio, en Grèce, dans un état de stress important, bras crispé autour du cou de sa bouée licorne blanche, une fillette a été retrouvée en pleine mer par des sauveteurs dimanche dernier.

Comme vous pouvez le voir dans notre vidéo ci-dessus, un traversier a eu la délicate mission d’approcher sans la blesser cette enfant et sa bouée à la dérive. Quelques longues minutes plus tôt, elle avait échappé à la surveillance de ses parents. Les courants et les vents violents l’ont poussée au large de plus en plus loin, nous détaille le Greek City Times.

Quand les parents se sont rendu compte que leur enfant était hors de vue, ils ont informé les autorités portuaires qui ont alerté le capitaine du traversier local «Salaminomachos», le plus proche de la zone. Célébré en héros du jour par des médias locaux, un marin, Grigoris Karnesis a décrit la scène au Greek City Times: “J’approchais du port d’Antirrio et j’ai été informé par l’autorité portuaire qu’un enfant, que je ne m’attendais pas à être si petit, avait été emporté par les courants sur une plage voisine, près du quai du port”. 

“Elle était figée par la peur parce que le courant était très fort”, a-t-il poursuivi. “J’ai mis le navire dans une position pour ne pas affecter la petite bouée. Je l’ai placé de manière à ce que l’embarcation ne soit pas affectée par les ondulations, car si la bouée coulait, nous aurions eu de graves problèmes. Nous nous sommes approchés lentement et nous avons pu sauver l’enfant.”

L’année précédente, en mai, une petite fille du même âge environ, en Espagne, avait trouvé la mort à 300 mètres du rivage dans des circonstances similaires. Les sauveteurs étaient arrivés à elle, alors que la fillette avait malheureusement déjà lâché la bouée, avait rapporté le Mirror UK

Ce texte a été publié originalement sur le HuffPost France.