Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

En Australie, cette journaliste a été piégée par son équipe

On lui a fait croire qu'elle allait porter un koala d'une espèce dangereuse.

Qu’ils aient gardé leur sérieux jusqu’à la fin est une performance. L’équipe de tournage qui accompagnait Debi Edward, journaliste écossaise pour la chaîne ITV, l’a piégée avec un sens du détail qui force l’admiration et à grand renfort de koalas, comme vous pouvez le découvrir dans la vidéo en tête de cet article.

La correspondante, qui se déplaçait en Australie dans le parc naturel en danger de Kangaroo Island, s’est en effet laissée convaincre de l’existence de «drop bear» (littéralement «ours tombant»), un genre de koala agressif et venimeux pour l’homme. Avec la complicité de l’un des employés du parc, Sean Mulcahy, Debi Edward s’est fait piéger sans se douter que l’animal est une légende australienne.

Harnachée à la manière de RoboCop, la journaliste n’en menait pas large face à la caméra, alors que dans ses bras se trouvait un prédateur susceptible, à la griffure toxique. Après quelques minutes où les sourires en coin ont manqué de trahir l’hilarité de toute l’assistance, Debi Edward a rendu, tremblante, ce qui n’était en fait qu’un paisible koala...pour s’apercevoir immédiatement après de la supercherie, dans un éclat de rire général.

Sean Mulcahy, qui a l’habitude d’être interviewé par la journaliste, se défend de toute méchanceté en expliquant sur sa page Facebook: «En cette période de tragédie et de souffrance, le rire est la meilleure médecine [...] Debi est une journaliste exceptionnelle. Je suis, en revanche, Australien, et par définition une effroyable fripouille.» Longue vie aux koalas tueurs.

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.

À VOIR AUSSI: Incendies en Australie : des manifestants prennent pour cible le premier ministre Scott Morrison

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.