Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Emmy Awards: l'invitation de Sean Spicer, ancien porte-parole de Trump, a fait hurler

Et certains ne l'ont pas trouvé drôle! 😲
NBC / Reuters

Il est arrivé sans crier gare. Sean Spicer, l'ancien porte-parole de la Maison Blanche a fait une apparition surprise lors de l'ouverture de la cérémonie des Emmy Awards ce dimanche 17 septembre.

Alors que Stephen Colbert, qui présentait la cérémonie cette année, expliquait dans son monologue que Donald Trump ne s'était jamais remis de ne pas avoir remporté d'Emmys pour sa téléréalité "The Apprentice", il a trouvé un moyen de gonfler les audiences de cette 69e édition. Celui qui était le visage et la voix de Donald Trump avant de démissionner en juillet est arrivé sur scène en poussant son célèbre pupitre de la Maison Blanche.

"Ce sera la plus grande audience à avoir suivi les Emmys, point final", a-t-il lancé en référence à l'obsession de son ancien patron pour les chiffres d'audience. "Que ce soit sur place ou autour du monde".

L'apparition de Sean Spicer a provoqué un choc parmi les célébrités présentes dans le Microsoft Theatre de Los Angeles.

Julie Bowen et Sarah Hyland de "Modern Family"

Anna Chlumsky "Veep"

Melissa McCarthy qui a incarné Sean Spicer dans "Saturday Night Live"

Pour plusieurs internautes, l'apparition de l'ancien porte-parole de Donald Trump n'était pas à prendre sur le ton de l'humour. Sur les réseaux sociaux, certains ont rappelé que Sean Spicer avait menti à plusieurs reprises au nom du président américain quand il était en poste. Ainsi pour eux, l'invitation de ce dernier ne peut pas se justifier et pire, il réhabilite ce personnage controversé.

Acting like Sean Spicer is just another funny guy is the same blurring of entertainment and politics that led to Trump becoming president.

— Murtaza Hussain (@MazMHussain) 18 septembre 2017

Faire comme si Sean Spicer est juste un gars drôle, c'est de la même veine de divertissement et de politique floue qui a conduit à l'élection de Trump

Sean Spicer stood in the White House and lied to the American ppl. Bringing him on the Emmys is just as bad as Fallon ruffling Trump's hair

— Courtney Miller (@coamiller) 18 septembre 2017

Sean Spicer a menti au peuple américain à la Maison Blanche. L'inviter aux Emmys est aussi mal que quand Jimmy Fallon a joué avec les cheveux de Trump

Remember when Sean Spicer lied to the American people on behalf of the president, and then joked about it on the Emmys? What fun this is.

— Alia Poulos (@AliaPoulos) 18 septembre 2017

Vous vous souvenez quand Sean Spicer a menti au peuple américain au nom du président et en a rigolé aux Emmys? Vraiment très drôle

Sean Spicer is not funny or forgiven. If you lie in the name of fascism you are permanently stained. Go away.

— Sean Kent (@seankent) 18 septembre 2017

Sean Spicer n'est ni drôle ni pardonné. Si vous mentez au nom du fascisme vous êtes marqué pour toujours. Dégage.

Audience reaction to Sean spicer #Emmyspic.twitter.com/1ANQ04cWQK

— Megan (@gigsym) 18 septembre 2017

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.