Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Elton John arrête son concert à Auckland à cause d'une pneumonie

Un peu plus tôt dans la journée, les médecins avaient diagnostiqué une pneumonie au chanteur de 72 ans.

Elton John en pleurs, sur scène. En pleine tournée d’adieu, cela pourrait paraître cohérent. Mais c’est une pneumonie qui a arraché quelques larmes au chanteur britannique, à Auckland, pendant son spectacle du dimanche 16 février, comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête d’article.

Elton John chantait pour la première de ses trois dates prévues dans la ville néo-zélandaise dans le cadre de sa tournée «Farewell Yellow Brick Road», qui doit être la dernière. Plus tôt dans la journée, on lui avait diagnostiqué une pneumonie, mais le chanteur de 72 ans a choisi de monter sur scène malgré tout, pour assurer son spectacle.

Rattrapé par la maladie, il s’est arrêté à la moitié du spectacle après plusieurs pauses. C’est lorsqu’il a tenté de chanter Daniel, l’un de ses tubes, qu’il s’est rendu compte qu’il avait perdu sa voix. Il a quitté la scène en pleurs, soutenu par une personne et sous les applaudissements de ses fans.

Le chanteur a ensuite publié plusieurs messages sur Twitter, exprimant son regret de ne pas avoir pu aller au bout du spectacle.

La question se pose désormais de savoir si «sir Elton» pourra assurer les deux autres dates prévues à Auckland, mardi 18 et mercredi 19 février.

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.

À VOIR AUSSI: Elton John compte éduquer ses enfants dans la douceur

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.