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10/12/2019 16:07 EST

Même Elon Musk a du mal à conduire son Cybertruck

Alors que le Cybertruck en est encore au stade de prototype, Elon Musk a été aperçu au volant du véhicule Tesla.

Reuters Photographer / Reuters
Elon Musk lors de la présentation de son "Cybertruck" futuriste le 21 novembre 2019 à Hawthorne en Californie.

C’est à se demander si le véhicule possède des radars de recul... Le 8 décembre dernier, TMZ publiait une vidéo de l’ingénieur sud-africain Elon Musk au volant de son dernier bolide, le Cybertruck, encore au stade de prototype. Le milliardaire s’est difficilement extirpé d’un stationnement.

Sur la vidéo diffusée par le magazine à potins, on peut voir Elon Musk, discutant avec près du restaurant Nobu à Malibu, la porte encore ouverte, juste avant de quitter les lieux. Escorté par des agents de sécurité, on le voit rejoindre la route principale à vive allure, accrochant au passage un panneau de signalisation. 

Elon Musk a-t-il le droit de rouler en Cybertruck ?

“Il a écrasé un panneau de la taille d’un enfant”, “il n’a même pas de rétroviseur extérieur”, “comment se fait-il que le Cybertruck soit autorisé à rouler sur des routes publiques?”, peut-on lire sur Twitter depuis ces images. 

En effet, beaucoup ont remarqué que le Cybertruck ne remplissait pas le cahier des charges réglementaire pour circuler en toute légalité aux États-Unis. Et pourtant, comme l’a fait remarquer The Verge, Elon Musk est totalement dans son droit pour une seule raison: il a fait immatriculer son dernier véhicule Tesla, ce qui lui accorde “une marge de manœuvre pour tester le véhicule sur la voie publique”, et ce, même s’il ne respecte pas les normes fédérales américaines de sécurité.

Prévu pour l’hiver 2021, le Cybertruck a encore deux ans pour s’équiper en toute formalité. Il devra donc ajouter un rétroviseur côté conducteur, des essuie-glaces ou encore des feux de freinage plus adaptés. 

Certains ont souligné que le véhicule semble brûler un feu rouge, ce qui n’est pas le cas si on se fie aux explications de TheDrive.com.

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.

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