DIVERTISSEMENT
14/05/2019 09:54 EDT

La chaîne ELLE Fictions remplacera MusiquePlus

La nouvelle chaîne spécialisée s'adressera principalement aux femmes âgées entre 25 et 54 ans...

Courtoisie

Groupe V Média annonce, ce mardi 14 mai, son association avec le groupe français Lagardère pour créer la chaîne ELLE Fictions, qui sera en ondes à compter du 26 août.

L’arrivée de cette nouvelle chaîne spécialisée coïncide évidemment avec la fin de MusiquePlus. ELLE Fictions s’adressera principalement aux femmes âgées entre 25 et 54 ans, avec une programmation de films et de séries se baladant entre les succès populaires d’hier et d’aujourd’hui.

De Dawson’s Creek à Dynasty en passant par Gossip Girl, Gilmore Girls, For the People et même la telenova, le mandat d’ELLE Fictions est on ne peut plus clair. Les amateurs d’histoire à l’eau de rose (et de Thomas Beaudoin) se réjouiront également d’apprendre que la chaîne diffusera toujours les téléfilms du catalogue Hallmark.

La chaîne diffusera également les grandes productions américaines des corporations CBS Studios International, Disney-ABC Television Group, Warner Bros., Universal Studios et Sony Pictures.

«Avec ELLE Fictions, nous faisons encore une fois preuve d’innovation en introduisant dans le paysage télévisuel québécois non seulement une marque mythique, mais surtout une toute nouvelle façon de connecter avec celle-ci en l’emmenant sur un nouveau média et en créant une extension sur mesure pour Groupe V Média », a déclaré Dimitri Gourdin, vice-président exécutif, chef de la stratégie corporative de Groupe V Média, par voie de communiqué.

«Ce partenariat sans précédent nous permet de tester une formule novatrice pour notre marque et de nourrir son équité à l’international en étendant sa présence en télévision», a renchéri François Coruzzi, CEO, ELLE International Licences, Lagardère, également par voie de communiqué.

Also on HuffPost