Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Elle Fanning transforme son eczéma en maquillage

L'actrice américaine n'a pas caché ses problèmes de peau en postant une photo Instagram au naturel. Bien au contraire.

BEAUTÉ - Se montrer sans complexe. C’est ce qu’a fait l’actrice américaine Ellie Fanning ce 15 septembre, en publiant une photo d’elle avec de l’eczéma présent sur ses paupières, semblable à du fard à paupières.

“Eczéma, mais faites-en du fard à paupières” écrit l’ex Aurore de “Maléfique”. Sous sa publication, de nombreuses personnes ont réagi face à cette maladie de peau qui touche aussi les adultes.

On estime que jusqu’à 17 % des Canadiens souffriront de dermatite atopique (DA) ou d’eczéma à un moment ou un autre de leur vie, et ses symptômes et ses traitements varient en fonction de sa forme.

“J’ai exactement la même chose en ce moment! Seulement sur les paupières?!”, “moi aussi”, “je comprends ça, je le comprends tellement”, nombreux et nombreuses se reconnaissent dans cette publication.

Être “vraie”

Beaucoup de célébrités tendent à rendre ce genre de sujet moins tabou. C’est le cas de la youtubeuse EnjoyPhoenix qui partageait en 2019 une photo d’elle avec son acné hormonale, pour“se libérer” et apprendre à s’accepter avec ses imperfections. Ou encore Alica Keys qui avait décidé d’arrêter de porter du maquillage en 2016.

Et cette tendance de s’afficher au naturel se confirme côté chiffes sous l’effet de la crise du coronavirus et du confinement. Selon le cabinet Nielsen cité dans le magazine français Madame Figaro, le maquillage des yeux fait face à une baisse de 68%.

Ce texte a été publié originalement sur le HuffPost France.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.