Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ed Sheeran raconte sa lutte contre l'alcoolisme et la boulimie

Le chanteur a tenu à remercier sa femme Cherry Seaborn qui l'a aidé à retrouver une vie plus saine.
Ed Sheeran, chanteur anglais, confie avoir une «personnalité addictive» qui lui a causé des problèmes avec l'alcool et la nourriture.
Pacific Press via Getty Images
Ed Sheeran, chanteur anglais, confie avoir une «personnalité addictive» qui lui a causé des problèmes avec l'alcool et la nourriture.

Après plus d’un mois d’absence auprès du public, le chanteur anglais Ed Sheeran fait son retour pour se confier sur ses problèmes d’alcoolisme et de boulimie.

Dans le cadre du sommet «Hay House Chasing the Present» sur les addictions, l’anxiété et la santé mentale, le quadruple lauréat des Grammy Awards a raconté ce qu’il décrit comme le point le plus «bas» de sa vie. La période difficile en question est arrivée en 2015, alors qu’il était en tournée pour la promotion de son deuxième album, x.

Une personnalité addictive

«J’ai une personnalité très addictive», déclare le jeune homme de 29 ans dans l’interview. «Je restais debout et je buvais toute la nuit. Les bus se garaient sous les arènes et je dormais dans le bus toute la journée, puis je me réveillais et je sortais, je faisais le concert, je buvais et je remontais dans le bus. Je n’ai pas vu la lumière du soleil pendant quatre mois.»

«Je suis couvert de tatouages et je ne fais pas les choses à moitié, a-t-il ajouté. Si je dois boire, je ne vois pas l’intérêt de prendre un verre de vin. Je préfère avoir deux bouteilles de vin. (...) Au début, c’est un jeu et un plaisir. C’est du rock and roll et c’est amusant, et puis ça devient triste. Donc je pense que j’étais probablement au plus bas à ce moment.»

Une lutte similaire à Elton John

Ed Sheeran, qui a annoncé en décembre son intention de prendre «une pause» musicale, a déclaré qu’il avait trouvé des similitudes entre ses combats et ceux d’Elton John contre la toxicomanie, que ce dernier raconte dans ses mémoires avec le livre Me.

«Il disait “J’allais juste manger une glace et quatre desserts jusqu’à ce que je vomisse”, et moi je me disais “oh, j’ai déjà fait ça avant”», déclare Ed Sheeran. «Ou ses beuveries de martini, où il veut voir combien de martinis il peut boire. Et je me suis dit : “Moi aussi, j’ai déjà fait ça avant”.»

Au cours de son témoignage, Ed Sheeran a ensuite remercié sa femme, Cherry Seaborn, qui l’a aidé à adopter un mode de vie plus sain, rapportent nos confrères du HuffPost britannique.

«Elle fait beaucoup d’exercice, alors j’ai commencé à faire de la course à pied avec elle», dit-il. «Elle ne boit pas beaucoup, donc je ne buvais pas. Je pense que tout cela a changé les choses.»

En plus d’Ed Sheeran, les autres participants au sommet «Hay House Chasing the Present» de cette année - qui se déroule du 23 au 30 juillet - comptaient parmi eux l’acteur-comédien Russell Brand et le professeur de yoga de renommée mondiale Kino MacGregor.

Ce texte a été publié originalement sur le HuffPost France.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.