NOUVELLES
13/08/2020 15:53 EDT | Actualisé 14/08/2020 08:39 EDT

Dépistage massif après une éclosion de COVID-19 dans un Costco de Québec

Les clients qui ont fréquenté le magasin depuis le 1er août sont invités à subir un test de dépistage.

Xinhua News Agency via Getty Images
(photo d'archives)

Huit employés du Costco Lebourgneuf, à Québec, ont été déclarés positifs à la COVID-19, a annoncé la santé publique.

Un dépistage massif a donc été mis en place pour tester les quelque 450 employés, a indiqué la Direction régionale de santé publique de la Capitale-Nationale dans un communiqué diffusé jeudi.

Tous les cas, ainsi que leurs contacts, sont en isolement et le risque de transmission auprès de la clientèle demeure faible étant donné les mesures d’hygiène en place dans le magasin, assure-t-on.

De plus, le premier ministre François Legault a invité jeudi les clients qui ont fréquenté le Costco Lebourgneuf depuis le 1er août à subir un test eux aussi.

Quant aux employés du Costco, ils sont tous invités à se faire dépister, qu’ils aient des symptômes ou non.

La santé publique pourrait adopter de nouvelles mesures selon «l’évolution de la situation».

Nombreux dépistages

Un grand nombre de personnes se sont présentées tôt vendredi matin au centre de dépistage Fleur-de-Lys.

Le centre de dépistage est situé dans le stationnement du centre commercial Place Fleur-de-Lys sur le boulevard Wilfrid-Hamel. Il est ouvert de 7 h 15 à 20 h, chaque jour, et peut accueillir en moyenne 1000 personnes par jour selon le Centre intégré universitaire de la Santé et des Services sociaux (CIUSSS) de la Capitale-Nationale.

Tous les cas positifs du Costco, ainsi que leurs contacts, sont en isolement et le risque de transmission auprès de la clientèle demeure faible étant donné les mesures d’hygiène en place dans le magasin, assure-t-on. Le magasin a été complètement désinfecté.