DIVERTISSEMENT
29/09/2020 13:04 EDT

Une bande-annonce intense à souhait pour la cinquième saison de «L'Échappée»

La pandémie n'a pas épargné les habitants de Sainte-Alice...

TVA

À environ un mois du début de la nouvelle saison de L’Échappée, TVA dévoile, ce mardi 29 septembre, une bande-annonce dans laquelle l’intensité et le mystère sont à l’honneur.

C’est également l’occasion de voir en action les nouveaux visages de la distribution, dont Sylvain Marcel, Chantal Fontaine, Isabelle Blais, Pierre-Luc Brillant et Marie-Ève Beaulieu.

Notons que contrairement aux autres fictions québécoises diffusées cet automne, L’Échappée ne fera pas abstraction de la pandémie de COVID-19. L’intrigue et la réalité des habitants de Sainte-Alice seront imprégnées de celle-ci, comme en témoignent les images où la distanciation physique et le port du masque sont bien mis en évidence.

«Malgré les efforts de Noémie (Anick Lemay), la fusion a eu lieu et L’Échappée abrite désormais une garde fermée pour jeunes contrevenants. De retour sur le terrain comme travailleuse sociale, Noémie est plongée en pleine tourmente lorsqu’une terrible tragédie s’abat sur la famille d’Astrid. Le verdict dans l’histoire du testament d’Armand est imminent. Martine (Sophie Bourgeois) a de grands plans pour l’auberge, Jade (Charlotte Aubin) a d’autres visées et Claudie (Kelly Depeault) devra bientôt choisir son camp», résume le synopsis de cette cinquième saison.

La saison dernière, L’Échappée avait captivé 1 383 000 téléspectateurs en moyenne chaque semaine.

La cinquième saison de L’Échappée sera diffusée à compter du lundi 26 octobre à 20h, sur les ondes de TVA.