NOUVELLES
08/10/2019 14:01 EDT

Échangeur Turcot: réouvertures sur la 720 à compter de lundi prochain

Dans le centre-ville de Montréal, trois des quatre voies de la nouvelle autoroute en direction ouest seront ouvertes à la circulation à partir de 5h00.

bakerjarvis via Getty Images
Échangeur Turcot (photo d'archives)

MONTRÉAL — Le ministère des Transports du Québec annonce qu’à compter de lundi prochain, le 14 octobre, dans le centre-ville de Montréal, trois des quatre voies de la nouvelle autoroute 720 en direction ouest seront ouvertes à la circulation à partir de 5h00.

Cette réouverture signifie que deux importants accès à l’autoroute en direction ouest seront rouverts après une longue fermeture: ceux en provenance des rues Lucien-L’Allier et Du Fort.

Ces réouvertures provoqueront la fermeture définitive de l’entrée temporaire en provenance de la rue Rose-de-Lima, dans le quartier Saint-Henri, qui avait été aménagée pour faciliter l’accès à l’autoroute 720 ouest.  

Transports Québec signale que malgré la réouverture de voies de l’autoroute 720, des travaux seront effectués jusqu’au début du mois prochain pour finaliser la construction de la chaussée de béton et de sa fondation.

D’autre part, le ministère signale que la sortie de l’autoroute 720 en direction ouest vers la rue Saint-Jacques demeurera fermée à la circulation jusqu’à l’année prochaine.

Lundi, la nouvelle bretelle menant de l’autoroute 20 en direction est à l’autoroute 15 nord dans l’Échangeur Turcot a été rouverte à la circulation, ce qui a redonné aux automobilistes en provenance de l’ouest un mouvement de circulation direct vers le nord de l’île de Montréal. Une configuration temporaire était en place depuis décembre 2017.

Les autres réouvertures prévues cet automne sont l’entrée de la rue Saint-Jacques pour l’autoroute 15 nord, la bretelle de l’autoroute 15 sud menant à la 20 ouest et la sortie De La Vérendrye de l’autoroute 15 sud. La bretelle de l’autoroute 15 nord menant à l’autoroute 20 ouest a été rouverte récemment.

Les travaux de réfection de l’Échangeur Turcot, qui ont débuté en 2015, sont complétés à plus de 80 pour cent; ils devraient être terminés dans environ un an.