BIEN-ÊTRE
06/09/2019 11:49 EDT | Actualisé 06/09/2019 14:13 EDT

DressYou : quand partager son look rapporte

Un concept (québécois) gagnant-gagnant!

DressYou/Facebook
Audrey Rivet pour DressYou

Quiconque est actif sur Instagram a probablement déjà partagé son #OOTD, outfit of the day ou look du jour en français. Et si la prochaine fois que vous dévoilez votre nouvelle veste, on vous proposait de gagner quelques sous? C’est la proposition de la nouvelle plate-forme mode québécoise DressYou.

Lancé au début de l’été, le site a en fait deux volets. Un premier permettant à quiconque de publier des photos de son ensemble, à condition qu’on y voit au moins un morceau provenant des marques partenaires de DressYou. On compte parmi ces dernières, Pilgrim CanadaHorace JewelryDeux LionsJune SwimwearSokoloff LingerieCokluch, Vero Moda ou Jack & Jones. Le petit plus, c’est que si une vente est effectuée à partir de votre photo, 5% du montant de la facture iront directement dans vos poches, par virement Interac. Si vous suscitez, par exemple, la vente d’un parka en laine à 200$, vous recevrez 10$. 

Le deuxième, vous l’aurez compris, mise sur le magasinage. Si une pièce vous accroche en défilant les photos des créateurs de contenu inscrits, vous pouvez l’acheter au prix courant du site du marchand, sans frais supplémentaires et sans avoir à passer des heures à chercher le jeans qui vous a tapé dans l’oeil.

Parmi les influenceurs connus qui ont une boutique sur le site, on note Audrey Rivet, Alexe Michaud, Cindy Cournoyer et Lucie Rheaume.

DressYou
DressYou

Mais comment ça marche? Il suffit de se créer un compte afin de consulter le contenu des vendeurs, puis on peut déjà mettre des articles dans son panier. On passe ensuite au paiement sécurisé et le tout sera à votre porte sans tarder. Pas satisfait de votre commande? Retournez le produit directement chez le détaillant, selon sa politique de retour. Non, vous ne pourrez pas ramener de sous-vêtements.

DressYou a pour l’instant un inventaire majoritairement constitué de marques d’ici. En faisant un achat sur le site, vous encouragez donc non seulement la boutique partenaire - souvent canadienne ou québécoise, mais aussi les créateurs de contenu de chez nous.

Autre avantage : au lieu de magasiner en ligne parmi des photos de mannequins longilignes et mincissimes, DressYou met de l’avant des images de «vrai monde» avec des formes différentes et de tout horizon.

Bon magasinage!

À VOIR AUSSI :
Galerie photo 16 sacs à dos pratiques et tendance Voyez les images