Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Donald Trump accueilli par des huées au match de la Série mondiale

Le président n’a pas reçu l'accueil le plus chaleureux lors du cinquième match qui avait lieu à Washington.

Le président Donald Trump a été accueilli par des huées, quelques acclamations et un chant «Enfermez-le!» lors du cinquième match de la Série mondiale opposant les Nationals de Washington aux Astros de Houston, dimanche soir.

Le président américain s’est présenté peu de temps après le début de la première manche et a été présenté à la foule sur l’écran géant lors du salut du Nationals Park aux anciens combattants, ce qui a donné lieu à des cris de réprobation de la foule.

«La réaction.»

«Les huées sont dirigées vers Trump et d’autres républicains qui sont
montrés sur l’écran géant. On les entend même à la radio.»

«Voyez comment le visage de Trump change lorsqu’il réalise
que le stade tout en entier le hue.»

Au moment où la quatrième manche a commencé, la foule criait «Lock him up!» qu’on peut traduire par «Enfermez-le!».

Néanmoins, certains cris d’encouragement étaient perceptibles.

José Andrés, chef et grand critique de Trump, a effectué le lancer protocolaire avant la rencontre, ce qui lui a valu une salve d’applaudissements de la part des fans.

Le journaliste du Wall Street Journal affecté à la couverture de la Maison-Blanche, Michael Bender, a souligné la différence de décibels entre les chants anti-Trump et les applaudissements pour Andrés.

«Les huées ont atteint 95 décibels, ce qui est l’équivalent d’un malaxeur. Les applaudissements pour José Andrés ont atteint 96,6 décibels,
ce qui est environ le son du métro.»

La première dame Melania Trump et un certain nombre de politiciens du Parti républicain étaient avec le président dans la loge à Washington. Trump était notamment accompagné par le sénateur Lindsey Graham, le représentant Matt Gaetz et la représentante Liz Cheney.

À voir également:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.