Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Donald Trump va subir un examen médical en direct sur Fox News

Vous pensiez avoir tout vu? Le Dr Marc Siegel, aux prises de position controversées, effectuera cet examen qui devrait être particulièrement commenté.
Donald Trump
Dennis Van Tine/STAR MAX/IPx
Donald Trump

Télé-réalité présidentielle. Pour sa deuxième interview post-contamination, Donald Trump sera sur Fox News ce vendredi 9 octobre à 20h, comme l’annonce le site de la chaîne de télévision.

Pendant cette interview en direct dans l’émission “Tucker Carlson Tonight”, le président américain subira un examen médical effectué par le Dr Marc Siegel.

Ce dernier intervient régulièrement sur les chaînes du groupe Fox. Dans un passé pas si lointain, il a notamment, rappelle Bloomberg: spéculé sans aucune preuve sur le fait que Joe Biden se dopait à l’Adderall avant de débattre; déclaré qu’il était “presque impossible” pour les personnes de moins de 70 ans de mourir de la COVID-19; ou encore fait valoir que Nancy Pelosi devrait “arrêter de pontifier” sur la santé de Donald Trump.

Un meeting de campagne dès samedi ?

Quelques jours après avoir quitté l’hôpital où il était soigné pour son infection au coronavirus, le président est omniprésent médiatiquement puisqu’il devait aussi participer à la mi-journée à un “meeting radiophonique”, virtuel donc, organisé par une figure de la sphère conservatrice, Rush Limbaugh.

Et ce n’est pas tout: Donald Trump a affirmé jeudi qu’il envisageait de participer à un meeting de campagne dès samedi en Floride, État-clé pour la présidentielle du 3 novembre. “Je pense que je vais essayer de faire un meeting de campagne samedi soir [...] probablement en Floride”, a ainsi dit sur Fox News le chef d’Etat, dont la voix était par moments enrouée.

Il envisage même un deuxième meeting dès lundi en Pennsylvanie, autre Etat-clé qu’il doit remporter, comme lors de sa victoire-surprise en 2016, pour décrocher un nouveau mandat de quatre ans. Et ce, alors même que la multiplication des rassemblements, avec peu ou pas de distanciation physique et de masques dans le public, lui est reprochée de toutes parts.

Une première interview décousue sur Fox Business

Peu auparavant, son médecin avait ouvert la porte à son retour à des activités publiques samedi, affirmant que le président avait “globalement extrêmement bien réagi au traitement” contre la COVID-19.

Cette journée de samedi marquera le dixième jour depuis que le milliardaire républicain a été testé positif, et “sur la base de la trajectoire des diagnostics avancés que l’équipe mène, je m’attends à ce que le président puisse reprendre ses activités publiques à ce moment-là sans risque”, a affirmé le médecin de la Maison-Blanche Sean Conley, sans indiquer s’il avait été testé négatif.

Hospitalisé vendredi soir, il était rentré trois jours plus tard, dans une mise une scène théâtrale, à la Maison-Blanche.

Après plusieurs vidéos débridées postées sur son compte Twitter, Donald Trump avait donné jeudi matin son premier entretien depuis ce diagnostic.

Une interview décousue de plus d’une heure sur Fox Business, dans laquelle il avait, entre autres, qualifié de “monstre” la démocrate Kamala Harris, de “déficient intellectuellement” Joe Biden, mais aussi, de manière très inhabituelle, pris à partie deux de ses ministres les plus loyaux, Mike Pompeo et Bill Barr.

Avec Agence France-Presse

Ce texte a été publié originalement sur le HuffPost France.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.