DIVERTISSEMENT
21/08/2020 00:39 EDT

«Bonsoir bonsoir!»: Dominique Michel donne des nouvelles de son état de santé

«Les médecins m’ont dit : 'Ça peut devenir cancéreux, il faut l’enlever'...»

Radio-Canada
Dominique Michel aux «Enfants de la télé» en novembre 2019.

Jean-Philippe Wauthier s’est entretenu avec la grande Dominique Michel, ce jeudi 20 août, dans le cadre du segment Un café avec nos aînés de l’émission Bonsoir bonsoir!.

L’animateur a évidemment questionné celle qui avait tiré sa révérence du monde de la télévision en novembre dernier au sujet de son état de santé.

La comédienne de 87 ans s’est aussitôt montrée rassurante, disant aller «très bien» après avoir dû subir une opération à une oreille.

«C’était comme un petit cancer. Je prenais ça pour un petit bouton, et finalement les médecins m’ont dit : ″Non, ça peut devenir cancéreux, alors il faut l’enlever″», a-t-elle expliqué.

«Ils m’ont coupé l’oreille et ils l’ont refaite. C’est miraculeux, ça ne paraît même pas.»

Pandémie oblige, Jean-Philippe Wauthier a enchaîné en questionnant son invité à savoir comment elle vivait avec les directives de la santé publique, notamment en ce qui a trait au port du masque obligatoire.

«On écoute, a-t-elle aussitôt lancé. Il y en a plusieurs qui disent : ″Ah bien là, je ne suis pas pour mettre un masque. Tu comprends, j’ai du mal à respirer″. On respire pareil. Tu vas voir, quand tu vas être en finale de ta vie, tu vas être content peut-être d’avoir un masque et de respirer.»

«Le monde dit des affaires, ils inventent des choses comme si c’était la fin du monde. Ce n’est pas la fin du monde. Pas encore!» a-t-elle conclu.

Bonsoir bonsoir! est diffusée du lundi au jeudi à 21h, sur les ondes d’ICI Télé.