DIVERTISSEMENT
17/03/2020 12:24 EDT | Actualisé 19/03/2020 08:25 EDT

«District 31»: les tournages sont finalement annulés

La production a dû revenir sur sa décision...

Facebook/District 31

MISE À JOUR (18 mars): La quatrième saison se terminera bel et bien le 2 avril prochain, sans les huit derniers épisodes.

MISE À JOUR (17 mars): La production ne jette pas encore la serviette et continue de chercher des solutions pour pouvoir tourner les derniers épisodes de la quatrième saison.

Les tournages des derniers épisodes de la quatrième saison de District 31 ont finalement dû être annulés, en raison des mesures évoluant d’heure en heure pour tenter de freiner la pandémie de coronavirus, rapporte La Presse.

Hier, le producteur Michel Trudeau annonçait que les tournages allaient se poursuivre malgré tout, les moyens ayant été pris pour offrir un environnement de travail sécuritaire aux comédiens et aux techniciens de la série.

Luc Dionne avait toutefois dû réécrire une partie des derniers épisodes de la saison en cours, puisqu’un comédien récemment revenu de Floride devait demeurer en confinement pour 14 jours.

La quatrième saison de District 31 sera donc amputée de huit épisodes, dont la traditionnelle finale choc.

«Chers amis. En mode solidarité avec tous les citoyens et nos collègues qui ne se présenteront pas sur les scènes ni sur les plateaux de tournage dans les prochaines semaines, Aetios Productions confirme que nous arrêtons le tournage de District 31. Je sais, je sais, il faudra vous armer de patience, mais la santé est reine», a déclaré la comédienne Catherine St-Laurent, par l’entremise de son compte Instagram.

À Québec, le tournage de la deuxième saison de la série La Faille, offert sur Club illico, a également été interrompu.

District 31 est diffusée du lundi au jeudi à 19h, sur les ondes d’ICI Télé.

À voir également: