DIVERTISSEMENT
08/12/2020 21:06 EST | Actualisé 08/12/2020 21:26 EST

«District 31»: le public rappelé à l'ordre à la suite de «commentaires désobligeants»

«Nous pensions que tu pouvais faire la part des choses et te contenter de commenter les actions, les personnages, les intrigues, ou le jeu des comédiens...»

Radio-Canada
Caroline Néron dans «District 31».

Tel qu’annoncé en grande pompe la semaine dernière, Caroline Néron a fait ses débuts dans District 31, ce lundi 7 décembre, dans la peau de l’escorte de luxe Pascale Lanier, l’ancienne maîtresse du sous-ministre Louis Bourgoin (Stéphane Demers).

Un personnage par l’entremise duquel nos ripoux préférés compte bien protéger leurs arrières advenant l’élection de Bourgouin, et sa nomination au poste de ministre de la Sécurité publique.

La comédienne s’est bien acquittée de la tâche qui lui a été confiée durant ses premières scènes dans la quotidienne.

Jusqu’ici, tout va bien.

Puis l’internet s’en est mêlé, et plusieurs individus n’ayant rien de mieux à faire ont pollué la page Facebook de District 31 en y allant de commentaires disgracieux sur l’apparence et la vie personnelle de la nouvelle venue.

Une vague d’insultes qui a pris une telle ampleur que Radio-Canada a dû réagir sur les réseaux sociaux, quelques heures avant la diffusion de l’épisode du mardi 8 décembre.

«Cher public. Hier, nous avons été désolés de lire autant de commentaires désobligeants qui n’ont pas leur place sur cette page. Nous pensions que tu pouvais faire la part des choses et te contenter de commenter les actions, les personnages, les intrigues, ou le jeu des comédiens, en t’abstenant de tout jugement sur le physique ou la vie privée de ceux et celles qui portent nos histoires à l’écran», peut-on lire sur la page Facebook de l’émission.

Les gestionnaires de la page indiquent très clairement par la suite qu’ils n’hésiteront pas à bannir «une personne qui dépasse les limites du respect et du bon goût dans les commentaires effectués à l’endroit des comédiens et comédiennes de la série».

Un avertissement qui a d’ailleurs été rapidement salué par plusieurs habitués de la page de l’émission, qui n’ont visiblement pas du tout apprécié ces nombreux dérapages injustifiés.

District 31 est diffusée du lundi au jeudi à 19h, sur les ondes d’ICI Télé.