NOUVELLES
02/11/2019 10:42 EDT | Actualisé 02/11/2019 10:44 EDT

Deux ans après la disparition de Mélissa Blais, ses proches gardent espoir

Il y a exactement deux ans, ce samedi, une mère de famille, Mélissa Blais, était portée disparue à Louiseville, en Mauricie.

Facebook
Mélissa Blais (Facebook)

Une marche a été organisée en avant-midi par les proches de Mélissa Blais, eux qui nagent toujours en plein mystère pour tenter de comprendre ce qui est arrivé à cette femme de 34 ans, mère de deux enfants, dont la disparition n’a laissé aucune trace puisque ni sa voiture ni son téléphone cellulaire ni aucun objet personnel n’ont été retrouvés.

Sa belle-soeur, Sylvie René, a raconté en entrevue à La Presse canadienne que la famille garde toujours l’espoir que le mystère soit élucidé, même si le pire des scénarios devait se confirmer.

Malgré le temps qui passe, Mme René était encore très bouleversée par ce drame qui secoue toute la famille et les amis de Mélissa Blais.

Le rassemblement se veut une occasion «pour briser les préjugés» en rappelant quel genre de personne est Mélissa Blais. Celle-ci a été vue pour la dernière à la sortie d’un bar le 2 novembre 2017 à Louiseville. Sa voiture, un modèle Corolla de Toyota quatre portes noir, n’a toujours pas été retrouvée.

La marche doit commencer à 10 h 00 devant le restaurant-bar Brassette l’Ami sur l’avenue Saint-Laurent à Louiseville pour se terminer devant l’église Saint-Antoine-de-Padoue, mais aucune cérémonie n’était prévue à l’intérieur puisque la famille n’est pas encore prête à faire un événement commémoratif sans preuve de décès.

La Sûreté du Québec (SQ) profite aussi de l’occasion pour établir un poste de commandement mobile devant l’hôtel de ville de Louiseville qui est aussi situé sur l’avenue Saint-Laurent.

La SQ invite les gens qui auraient de l’information relativement à cette disparition à se présenter au poste de commandement mobile qui sera sur place pour une bonne partie de la journée.

Mélissa Blais, originaire de Yamachiche, mesure 1, 70 m (5 pi 7 po), pèse 66 kg (145 livres), a les cheveux bruns et les yeux bruns.