Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Disney a trouvé sa «Petite sirène»

Le studio continue de mettre son répertoire à jour...

Après Cendrillon, La Belle et la bête, Le livre de la jungle, Dumbo, Aladdin et Le Roi lion, Disney offrira bientôt au public une nouvelle version en prises de vue réelles de La petite sirène.

Le studio a annoncé, ce mercredi 3 juillet, que c’est la chanteuse R&B de 19 ans Halle Bailey qui prêtera ses traits à la jeune sirène Ariel.

La petite sirène mettra également en vedette Melissa McCarthy (Ursula), Jacob Tremblay (Polochon) et Awkwafina (Écoutille).

Halle Bailey.
Halle Bailey.

Cette nouvelle version sera réalisée par Rob Marshall, un habitué des comédies musicales qui nous a offert, entre autres, Mary Poppins Returns, Chicago, Into the Woods et Nine.

«Après une recherche exhaustive, il était clair que Halle possède cette rare combinaison d’esprit, de coeur, de jeunesse, d’innocence et de fond - en plus d’une voix à couper le souffle - toutes les qualités désirées pour interpréter ce rôle iconique», a déclaré Rob Marshall par voie de communiqué.

Sorti en 1989, le film La petite sirène avait cumulé des recettes de 211 millions de dollars à travers le monde - ce qui équivaudrait aujourd’hui à près de 390 millions de dollars.

Aucune date de sortie n’a été annoncée pour le moment.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.