DIVERTISSEMENT
07/08/2019 10:29 EDT | Actualisé 07/08/2019 10:46 EDT

Disney prépare une nouvelle version de «Home Alone»

Après «Dumbo», «Le Roi lion», «Aladdin»... c'est maintenant au tour de ce classique de Noël d'être ressuscité. 😱

Normalement, on n’entend pas parler de Maman j’ai raté l’avion (Home Alone en version originale) et de Kevin McCallister avant le mois de décembre, quand les décos sont bien installées, qu’on cuve notre vin (genre le 26) et qu’on s’écrase devant la télé pour un petit film de Noël. Mais cette année, en plein mois d’août, on apprend qu’on pourrait bientôt avoir droit à une nouvelle version de ce classique de 1990.

 

Le président-directeur général de Disney, Bob Iger, a annoncé que la compagnie tournerait une nouvelle version de ce film culte. Le projet sera disponible en exclusivité sur la plateforme de streaming Disney+, qui sera lancée en novembre aux États-Unis.

Mais aucun détail n’a filtré sur la forme que le projet prendra, ni sur qui interprétera le fameux petit tannant Kevin McCallister ou les Casseurs flotteurs.

«Kevin n’est pas là», pour le moment.

Dans une conférence de presse ayant pour objet le bilan trimestriel de l’entreprise, Bob Iger a aussi annoncé que Disney avait l’intention de revisiter d’autres «classiques» (permettez-nous d’ajouter des guillemets) tels que «La Nuit au Musée», «Treize à la douzaine» et «Journal d’un dégonflé», après avoir acheté la 21st Century Fox en 2017.

Il n’est donc officiellement plus trop tôt pour vous souhaiter un «joyeux Noël, espèce de sale bête... et une très bonne année!»