DIVERTISSEMENT
27/05/2020 11:43 EDT

TVA annonce le retour de «La Voix» et deux nouveautés pour l'automne

Vous devrez toutefois être patient avant de voir la troisième saison de «Révolution»...

Facebook/La Voix

TVA confirme, ce mercredi 27 mai, que les derniers épisodes de la huitième saison de La Voix, mise sur pause en raison de la pandémie de COVID-19, seront diffusés lors de la rentrée télé en septembre prochain.

Une émission spéciale résumant les épisodes présentés cet hiver partira le bal avant que ne soit diffusée celle des Chants de bataille, qui détermineront quels candidats et candidates prendront part à la ronde des Directs.

Pour ce qui est de Révolution, la compétition de danse aura bel et bien droit à une troisième saison, mais celle-ci ne sera présentée qu’en 2021, la situation actuelle ne permettant pas à la production de reprendre les tournages devant public, et aux participants d’effectuer les entraînements nécessaires.

Dans ce contexte, notons également que l’émission Studio G, animée par Maripier Morin, n’a pu être renouvelée.

Deux nouveautés les dimanches soirs

Dès le mois d’octobre, deux nouveautés s’ajouteront à la programmation dominicale de TVA.

Charles Lafortune animera d’une part Bijoux de famille, qui réunira chaque semaine trois personnalités qui présenteront différents numéros ayant pour thème… la famille.

Le diffuseur proposera également l’adaptation québécoise de The Recording Studio, qui offrira la possibilité à des membres du public d’enregistrer une chanson avec des professionnels pour ensuite l’offrir à une personne chère à leurs yeux.

Ces derniers seront encadrés par Marc Dupré et Fred St-Gelais, qui agira à titre de directeur musical de l’émission, en plus de figurer parmi les réalisateurs avec lesquels les participants auront la chance de travailler.

«Après plusieurs semaines d’incertitudes causées par la crise que notre industrie a dû traverser, nous sommes heureux d’ajouter de nouvelles productions d’ici à la grille d’automne et de confirmer aux téléspectateurs le retour attendu de La Voix. Décidément, grâce à ces émissions empreintes de folie, de joie et de bonheur, les dimanches d’automne à TVA feront un grand bien!», a résumé Denis Dubois, vice-président, contenus originaux, chez Québecor Contenu, par voie de communiqué.