Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le design de la Xbox Series X vaut le détour(nement)

La nouvelle console de Microsoft n'a pas manqué de faire réagir les internautes.

Alors que son lancement est prévu pour la fin de l’année 2020, la nouvelle console de Microsoft, la Xbox Series X, a été dévoilée ce jeudi 12 décembre, à l’occasion de de la cérémonie annuelle des prix de l’industrie du jeu vidéo, The Game Awards, à Los Angeles.

“Nous voyons se dessiner un avenir où vous serez instantanément absorbé par vos jeux, où les mondes seront encore plus réalistes, immersifs, réactifs et surprenants, où vous serez au centre de votre expérience de jeu, a déclaré son responsable Phil Spencer. Notre Xbox, la plus rapide et la plus puissante, établira une nouvelle norme de performance, de vitesse et de compatibilité.”

Mais voilà, ce n’est pas ce discours prometteur qui a fait réagir les internautes. Non, c’est le design de la nouvelle machine qui les a marqués, comme en témoignent les détournements amusants trouvés ici et là sur Twitter.

Nouvelle guerre des consoles

En juin, évoquant le “projet Scarlett”, Microsoft avait déjà fait état des capacités de sa console, affirmant qu’elle serait quatre fois plus puissante que son dernier appareil, la Xbox One X, sortie en 2013.

Les jeux déjà existants seront compatibles avec la nouvelle console, a détaillé l’entreprise américaine, tout en promettant une “ambiance encore plus réaliste, immersive, interactive et surprenante”.

Alors que la date de sortie de sa nouvelle console a été fixée à la fin-2020, tout comme pour la PlayStation 5 de Sony, son prix n’a pas encore été précisé.

Les ventes de PlayStation 4 ont dépassé plus de deux fois celles de Xbox sur les cinq dernières années, mais Microsoft espère prendre sa revanche avec la Xbox Series X, alors que son rival n’a pas encore dévoilé les détails techniques de sa prochaine machine.

“La Xbox Series X pourrait redonner à Microsoft la première place pour sa puissance de console, comme cela avait été fait avec la Xbox One X,” a affirmé Matthew Kanterman, analyste pour Bloomberg Intelligence.

Toute l’industrie du jeux vidéo devrait tirer profit de cette guerre des consoles de neuvième génération. M. Kanterman anticipe des ventes supérieures de 20% à celles de la génération antérieure.

Dans cet environnement d’innovations et de puissance de consoles toujours plus poussées, ces appareils sont toutefois menacées par l’émergence du “cloud gaming”, les services de jeux vidéo à distance. Google a lancé le mois dernier son service Stadia, permettant aux joueurs de se connecter via n’importe quel appareil connecté à internet.

- Avec Agence France-Presse

À VOIR AUSSI - Fortnite : Une scène du prochain Star Wars diffusée dans le jeu!

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.