POLITIQUE
21/10/2019 17:16 EDT | Actualisé 21/10/2019 20:24 EDT

Des citoyens s'informent auprès de la police pour savoir où voter

À garder à l'esprit quand vous vous rendrez aux urnes!

Justin Tang/The Canadian Press via ASSOCIATED PRESS
Un panneau indiquant aux électeurs un bureau de vote est collé sur le trottoir parmi les feuilles d'automne, le jour de l'élection fédérale de 2019, à Ottawa (Ontario), le lundi 21 octobre 2019.

En ce jour d’élections fédérales, le Service de police de Laval a indiqué avoir reçu «plusieurs appels» à sa centrale 911 de la part de gens qui souhaitaient savoir où et quand voter. 

En plus d’éviter d’appeler à la centrale 911 de votre police locale, voici une liste de choses à ne pas faire lorsque vous arriverez aux bureaux de vote de votre circonscription :

- Oublier vos pièces d’identité:

- Prendre un égoportrait ou une vidéo à l’intérieur du bureau de vote:

- Montrer ouvertement votre allégeance politique: il est interdit «de porter, dans un bureau de scrutin, un insigne, un drapeau, une bannière ou un autre objet de façon à manifester son appui ou à s’opposer à un candidat ou à un parti politique mentionné sur le bulletin de vote».

- Distribuer des pamphlets en faveur d’un parti: il est interdit «d’afficher ou d’exhiber à l’intérieur d’une salle de scrutin ou sur les aires extérieures de celle-ci du matériel de propagande qui pourrait être tenu comme favorisant un parti politique mentionné sur le bulletin de vote».

Apporter un haut-parleur et diffuser des messages appuyant un parti: il est interdit «d’utiliser à portée de voix du bureau de scrutin, le jour du scrutin, un système de sonorisation ou de haut-parleurs dans le but de favoriser un parti politique mentionné sur le bulletin de vote»

À VOIR AUSSI: