Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des centaines de donateurs de Denis Coderre victimes d'une cyberattaque

Des renseignements très sensibles ont été volés.
Denis Coderre, octobre 2017
Graham Hughes/PC
Denis Coderre, octobre 2017

Les renseignements personnels de pas moins de 869 donateurs au parti de Denis Coderre ont été piratés, indique Le Journal de Montréal. Les informations obtenues dans cette cyberattaque incluent notamment les numéros de carte de crédit, les adresses personnelles et les dates de naissance.

Le Bureau d'enquête du quotidien montréalais a obtenu une liste contenant des centaines des noms avec leurs renseignements personnels. Ces personnes ont effectué des dons pour le parti de l'ex-maire de Montréal en 2014 et 2016.

De nombreuses personnalités figurent sur la liste, comme Raymond Bachand, Monique Jérôme-Forget, Sylvie Bernier, Alexandre Taillefer, Guy Laliberté, Jean-Pierre Léger, Alain Simard, Henri-Paul Rousseau ou Gilbert Rozon.

Le Journal de Montréal rappelle que le parti Équipe Coderre avait affirmé à ses membres qu'ils n'avaient pas à s'inquiéter à la suite du piratage de son site web en novembre 2017.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.