Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La 5e saison de «The Crown» sera la dernière

Et on connaît maintenant l’identité de la prochaine actrice qui incarnera la reine Élisabeth…
Olivia Colman, dans «The Crown».
Olivia Colman, dans «The Crown».

Au moment où les péripéties se déroulant au sein de la réelle famille royale sont plus croustillantes que jamais, Netflix annonce que la cinquième saison de The Crown sera la dernière.

Netflix a aussi confirmé que ce sera Imelda Staunton (la délicieusement détestable Dolorès Ombrage, dans la saga Harry Potter) qui incarnera la reine Élisabeth pour cette ultime saison.

Elle succédera ainsi à Olivia Colman (qui conservera son rôle pour la quatrième saison à venir), et à Claire Foy (première et deuxième saisons).

La série avait initialement été conçue pour s’étendre sur six saisons, mais alors que l’équipe est en plein tournage de la quatrième saison, le créateur Peter Morgan a déclaré: «Au début, j’avais imaginé que The Crown durerait pendant 6 saisons, mais à présent que nous avons commencé à travailler sur les histoires de la saison 5, il m’apparaît clairement que c’est le moment parfait pour nous arrêter.»

Imelda Staunton, quand à elle, s’est dite «honorée» de se joindre à la distribution de cette série, qu’elle suit depuis ses débuts.

La quatrième saison doit couvrir les années pendant lesquelles Margaret Thatcher était à la tête du Royaume-Uni. C’est d’ailleurs l’actrice Gillian Anderson (qu’on peut actuellement voir dans Sex Education, également sur Netflix) qui campera la Dame de fer.

Les trois premières saisons de The Crown sont actuellement disponibles sur Netflix.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.