DIVERTISSEMENT
19/08/2019 11:43 EDT | Actualisé 19/08/2019 11:49 EDT

Derek Aucoin atteint d’une tumeur cérébrale

«Je vais me battre jusqu’au bout pour gagner cette partie et je vais y consacrer toutes mes énergies...»

Minas Panagiotakis via Getty Images

Derek Aucoin s’est exprimé sur son état de santé, ce lundi 19 août, confirmant avoir été opéré pour l’ablation d’une tumeur au cerveau le 29 juillet dernier. Malheureusement, malgré le succès de l’opération, le principal intéressé apprenait deux semaines plus tard être atteint d’un glioblastome multiforme, la tumeur primitive du cerveau la plus fréquente et la plus agressive.

«Ce n’est clairement pas la nouvelle que j’espérais», a confié l’ancien joueur de baseball et analyste sportif dans un communiqué, relayé par la chaîne TVA Sports.

«Je peux vous assurer que j’aborde cette épreuve avec la plus grande détermination et tout le positivisme possible. Je suis entouré et soutenu par ma femme Isabelle, mon garçon Dawson et mes amis. Je les aime tellement et les remercie d’être à mes côtés! J’en profite aussi pour remercier Québec et Cogeco pour leur soutien.» 

Derek Aucoin a également tenu à communiquer toute sa gratitude envers le neurochirurgien Alain Bouthillier et toute l’équipe du CHUM, qu’il décrit comme étant «tout simplement extraordinaires».

«Vous me connaissez, je vais me battre jusqu’au bout pour gagner cette partie et je vais y consacrer toutes mes énergies. Sachez que, bien que j’apprécie fortement tous vos messages de soutien, je ne pourrai malheureusement pas y répondre.»

Derek Aucoin conclut en expliquant vouloir vivre cette épreuve en privé, entouré de sa famille et de ses proches.

«Soyez cependant assurés que mon silence des prochaines semaines sera synonyme de mon combat contre la maladie. Je vais y donner tout ce que j’ai et garderai la tête haute.»

À voir également: