Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Rage de dent? Consultez un dentiste gratuitement

Un outil pratique pour traiter les urgences dentaires pendant la pandémie.

Dents douloureuses, gencives infectées, plombage manquant vous préoccupent alors que bon nombre de cabinets de dentistes ont fermé leurs portes pendant la crise de la COVID-19? Pas de panique. Allodent.com prend le relai de votre dentiste.

Mise sur pied par le réseau dentalcorp, la plateforme permet d’abord d’être évalué par un dentiste virtuellement, via des sessions audio ou vidéo ou par clavardage en ligne. Les patients sont invités à décrire leurs symptômes, reçoivent un diagnostic, puis si nécessaire obtiennent une ordonnance médicale ou un rendez-vous dans une clinique dentaire d’urgence à proximité. Le tout gratuitement.

Les consultations virtuelles sont offertes de 6 h à 23 h. Une fois connecté au portail, prévoyez moins de 15 minutes avant de parler à un professionnel. Pas plus compliqué que ça.

« Il est extrêmement important d’offrir aux patients des options pour obtenir les soins dentaires dont ils ont besoin, et de faire notre part pour contribuer à aplanir la courbe, affirme le fondateur et directeur général de dentalcorp, Graham Rosenberg. Nous sommes fiers d’aider les Canadiens à recevoir des soins virtuels, gratuitement, dans le confort et la sécurité de leur foyer. »

Le service est disponible dans toutes les provinces du Canada, et sera également offert après la pandémie de COVID-19.

Actuellement, les dentistes ne sont autorisés qu’à traiter les urgences dentaires. Selon l’Ordre des dentistes du Québec (ODQ), pour obtenir une consultation, vous devez ressentir une douleur aiguë, avoir une infection, des saignements importants ou prolongés ou un traumatisme buccodentaire nécessitant une prise en charge immédiate.

Dent cassée ou perte de plombage sans douleur, examen ou nettoyage de routine, et ajustement ou réparation d’appareils dentaires devront attendre.

Voyez aussi la liste des dentistes de l’ODQ qui pratiquent pendant la crise.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.