Vivre

Le défilé Victoria's Secret 2019 officiellement annulé

C’est la première fois depuis 1995.
Victoria's Secret
Victoria's Secret

La rumeur courait depuis des mois, mais cette fois-ci c’est officiel, le célèbre défilé des Anges 2019 est annulé! C’est la première fois depuis 1995.

Le directeur financier et vice-président exécutif de L Brands (la société mère de Victoria’s Secret), Stuart B. Burgdoerfer, en a fait l’annonce officielle, ce jeudi 21 novembre.

«Nous pensons qu’il est important de faire évoluer le message. (...) Compte tenu de la baisse des performances de Victoria’s Secret, nous avons considérablement réduit nos investissements dans le défilé, tout en veillant à ce que nos produits trouvent écho auprès des clients», a déclaré Burgdoerfer.

Si le défilé de la marque de lingerie était devenu iconique au fil des année et pendant un temps la meilleure vitrine de la griffe, on lui avait aussi reproché d’être tout sauf inclusif et de projeter des clichés réducteurs sur la femme. La marque a d’ailleurs été l’objet de nombreuses critiques dernièrement.

«L’événement n’a également jamais touché tous les types de corps, et «les femmes ne veulent pas être perçues comme des top-modèles sexy stéréotypés qui achètent de la lingerie uniquement pour impressionner les hommes», avait déclaré un analyste du commerce de détail au New York Times en 2018.

On ne sait pas si le défilé reprendra dans les années futures, la direction ne s’est pas prononcée sur le sujet.

Victoria's Secret: le défilé 2016