Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«Tiny face», le défi maquillage (délirant) quand on porte un masque

Une idée pour le moins délirante, mais qui a le mérite de faire sourire en ces temps difficiles.

Porter un masque, nouvelle norme due à la pandémie de la COVID-19, en inspire certains. Cette fois-ci, c’est un défi maquillage avec ce mot clé #tinyface, traduisez petite face ou petit visage.

L’idée est de créer un maquillage qui donne l’impression de ne pas porter de masque alors qu’on en porte un. Un défi pour le moins délirant, mais qui a le mérite de faire sourire en ces temps difficiles. Comment être protégé(e) tout en montrant (tout) son visage? Voici l’astuce.

Une fois le masque posé de manière sécuritaire (couvrant le nez et la bouche), il suffit de dessiner au-dessus du tissu un petit nez et une petite bouche, qui donneront l’impression que l’on voit malgré tout l’ensemble du visage, un tout petit visage... mais dans son intégralité.

Voici le tutoriel:

Cela a donné lieu sur Instagram à de nombreux essais assez drôles, plus de 1104 publications ont été partagées en une semaine avec le mot clé #tinyface.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.