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Prêts pour le défi 28 jours sans alcool pour la bonne cause?

C'est la 7e édition de ce défi qui permettra des sensibiliser les jeunes à la consommation d’alcool, de cannabis et des autres drogues.
Marcin Wisnios via Getty Images

Le samedi 1 février, la Fondation Jean Lapointe - engagée dans la lutte contre la toxicomanie - lancera la 7e édition du Défi 28 jours sans alcool qui se déroulera tout le mois de février (autrement dit: février sans alcool) avec pour objectif: amasser 550 000 dollars.

Un défi pour une bonne cause!

Ce mouvement collectif invite les gens à prendre conscience de la place qu’occupe l’alcool dans leur vie tout en faisant le plein d’énergie en cessant sa consommation d’alcool durant le mois de février.

Il est possible d’y participer ou de parrainer un participant ou encore de faire un don.

Sachez que vous pouvez joindre le défi via différents niveaux afin que chacun y trouve son compte. Le niveau bronze correspond à ne pas consommer d’alcool du lundi au jeudi, alors que le niveau argent fait référence à la fin de semaine sans alcool. Le niveau or correspond pour sa part à tout le mois de février sans alcool.

28$ = deux jeunes sensibilisés

Pour chaque don de 28 $, deux jeunes seront sensibilisés à la consommation d’alcool, de cannabis et des autres drogues dans les écoles secondaires de votre région et partout au Québec. Mais aussi grâce une plateforme interactive avec du contenu exclusif. Cet outil permettra aux participants de soutenir leur effort pendant le défi, que ce soit avec des jeux, des concours ou un calendrier pour suivre l’évolution du mois.

Un mouvement collectif

Le «28 jours sans alcool» est un mouvement collectif unique qui a vu le jour en 2013 lorsque deux jeunes professionnels ont décidé de cesser de boire pendant tout le mois de février. C’est sur la base de cette expérience qu’un comité a vu le jour au sein de la Fondation Jean Lapointe, avec comme objectif de commercialiser le défi pour amasser des fonds.

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