DIVERTISSEMENT
24/01/2021 15:53 EST

Le décor de «Peaky Blinders» transformé en centre de vaccination

Le musée Black Country Living, situé à Dudley en plein centre du Royaume-Uni, accueille habituellement les visiteurs et le tournage de «Peaky Blinders». À partir de lundi, il deviendra un centre de vaccination.

Si vous regardez Peaky Blinders, le décor du musée Black Living Country vous replongera immédiatement dans l’atmosphère de la série britannique créée par la BBC. S’il accueille habituellement les tournages, notamment pour les scènes en extérieur, le musée va se transformer à partir de ce lundi 25 janvier en centre de vaccination de masse contre la COVID-19, comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête de cet article.

Exit Thomas Shelby et son gang qui tiennent leurs réunions les plus importantes près du canal jouxtant le musée. Dans les couloirs des galeries, ce sont désormais des décors bien ancrés dans le XXIe siècle qui ont fait leur apparition. Fléchage au sol pour encourager le respect des distances sociales, consignes sanitaires, obligation du port du masque, nous sommes bien plongés en pleine période COVID. 

Le musée, qui montre habituellement aux visiteurs à quoi ressemblait la vie au Royaume-Uni au début du XXe siècle, en pleine industrialisation, servira cette fois à vacciner près de 1000 personnes par jour, dans le cadre de la campagne vaccinale initiée par le gouvernement. 

Le déploiement intervient alors que la campagne britannique de vaccination contre le coronavirus s’accélérait samedi, avec 5,9 millions de personnes ayant reçu la première dose du vaccin Pfizer.

Ce texte a été publié originalement sur le HuffPost France.