NOUVELLES
28/04/2020 09:48 EDT | Actualisé 28/04/2020 13:48 EDT

Décès d'une jeune préposée de Saint-Jérôme atteinte de la COVID-19

Sa cousine a rendu hommage à la «merveilleuse étoile» fauchée par le coronavirus.

Ville de Saint-Jérôme
Stéphanie Tessier travaillait comme préposée aux bénéficiaires au CHSLD Lucien-G. Rolland, à Saint-Jérôme.

Une autre préposée aux bénéficiaires est décédée des suites de la COVID-19, a rapporté mardi matin le syndicat des travailleuses et travailleurs des Laurentides en santé et services sociaux - CSN.

Stéphanie Tessier travaillait au CHSLD Lucien-G. Rolland, à Saint-Jérôme depuis 2010, a confirmé le CISSS des Laurentides par voie de communiqué.

La travailleuse de la santé était âgée de 31 ans, selon une information rapportée par la journaliste du 98,5, Marie-Laurence Delainey. Elle était également en surpoids, une condition qui augmente de façon importante le risque de complications liées à la COVID-19.

Sa cousine, Melanie Tessier, lui a rendu un hommage mardi soir sur Facebook, la qualifiant de «merveilleuse étoile».

«Je suis sans mot, triste, fâchée et impuissante. La vie est si injuste! Elle ne méritait tellement pas ça!» a-t-elle écrit.

Une enquête est en cours par la Direction de santé publique pour déterminer si la jeune femme a été contaminée sur son lieu de travail, a indiqué le CISSS.

Il s’agit du second décès de préposée aux bénéficiaires à être rapporté au Québec en moins de deux semaines. Le 17 avril dernier, Victoria Salvan est morte du coronavirus quelques jours après son dernier quart de travail au CHSLD Grace Dart, situé dans l’est de Montréal.

Avec La Presse canadienne.