DIVERTISSEMENT
16/11/2020 11:22 EST | Actualisé 16/11/2020 14:54 EST

François Jean, le batteur des BB, est décédé

Son ex-conjointe Marie Carmen en a fait l'annonce sur Facebook.

Capture d'écran
François Jean

«Le cœur en miettes. J’ai le terrible regret de vous annoncer le décès de mon précieux ami François Jean. Mon homme, mon frère, mon amour.» C’est en ces mots que la chanteuse Marie Carmen a dévoilé la triste nouvelle de la mort de François Jean sur Facebook. 

François Jean s’est éteint à l’âge de 60 ans, a confirmé lundi la boîte SMAC Communications.

«C’est avec une immense tristesse que nous apprenons le décès de François Jean, décédé aux petites heures du matin en ce lundi 16 novembre 2020», lit-on dans un communiqué transmis en après-midi.

Aucun détail n’a été donné quant à la cause de sa mort.

Le musicien laisse dans le deuil sa femme Mélissa Nadeau et sa jeune fille Frédérique. La famille et les proches de François Jean ont dit souhaiter vivre leur deuil dans l’intimité et ne feront pas de commentaires à ce sujet.

François Jean a connu un immense succès au sein des BB, principalement dans les années 1990, en compagnie de ses comparses Patrick Bourgeois et Alain Lapointe.

Le célèbre groupe qui enchaînait les succès durant sa période de gloire a maintenant perdu son batteur, alors qu’il avait perdu son chanteur Patrick Bourgeois il y a trois ans, en novembre 2017.

Parmi leurs succès, on compte “Fais attention”, “T’es dans la lune”, “Loulou” et “Donne-moi ma chance”.

On se souviendra également que François Jean avait fait un bout de chemin en solo après l’aventure des BB. 

 

Sans surprise, les éloges se sont rapidement accumulés.

 

Avec La Presse canadienne